Exemples de thérapie par téléphone

Exemples de thérapie par téléphone ou skype

Voici quelques exemples de séances dans le cadre de mon activité de psychothérapie par téléphone.

Changement de région lors de la thérapie :

  • Une jeune femme de 35 ans, que je suivais en psychothérapie au cabinet, est partie vivre à Paris. Elle a souhaité continuer les séances par skype de façon régulière. Son souhait, finir le travail commencé et de bénéficier d’un soutien pour l’intégration des changements effectués.

A l’étranger :

  • J’ai suivi de façon régulière durant une année, une jeune fille de 13 ans. Ses parents sont partis vivre à l’étranger pendant deux ans. A la fin de l’année, elle avait énormément progressé. Elle avait plus confiance en elle et arrivait à mieux gérer son stress. Nous avons fait des séances de relaxation et des exercices concrets tout au long de la thérapie.

Difficultés à venir au cabinet, par peur du regard :

  • Un jeune homme de 21 ans qui n’osait pas venir au cabinet, a fait quelques séances téléphoniques. Il a compris ce qu’il se passait pour lui et d’où venait sa difficulté. Après avoir pris confiance, il a pu venir au cabinet pour continuer la thérapie. Sans les premières séances par téléphone, il n’aurait jamais pu faire le pas.

Maladie et handicap :

  • Un homme de 65 ans, en fauteuil roulant et malade, a bénéficié de soutien psy de façon ponctuelle, chaque fois qu’il ressentait le besoin de parler et d’exprimer ce qu’il ne pouvait pas dire à ses proches. A sa demande, nous avons également fait par skype quelques séances de médiation pleine conscience.

exemples de thérapie par téléphone

De nombreux clients que j’ai suivi en thérapie ont ponctuellement eu recours à la thérapie par téléphone dans des cas de maladies, d’impossibilité de se déplacer, durant leurs vacances ou lorsque j’étais absente du cabinet.

CONNEXION