Qui est Valérie Pace

Mon histoire

Qui est Valérie Pace ? – « Enfant, adolescente, jeune adulte, chaque fois qu’on me demandait ce que je voulais faire comme métier, je répondais spontanément  « je veux être chirurgien ! » Comme si il ne pouvait pas en être autrement…
J’ai fini par suivre des études d’économie jusqu’à l’obtention un DESS d’économie, droit et gestion des collectivités locales.

Après dix ans d’expérience en entreprise, j’ai pris conscience que je ne pouvais plus continuer ainsi à m’épuiser dans un travail qui ne correspondait pas à qui j’étais.
Cette prise de conscience ainsi qu’une expérience de vie douloureuse m’ont amené en thérapie.

Cette démarche a été une vraie libération. Une libération du conditionnement dans lequel j’ai été élevé et qui m’empêchait d’être qui j’étais réellement. Une libération professionnelle des métiers dans lesquels je m’étais enfermée ».

Mes formations

J’ai entrepris alors des études pour aider les autres (ma mission de vie), pour faire le métier de psychothérapeute, que j’exerce maintenant depuis plus de 15 ans.

Je me suis tout d’abord formée, en PNL puis en Hypnose Ericksonienne et en coaching. J’ai poursuivi ma formation en Belgique pour y suivre un cursus de trois ans « Formation de psychothérapeute».
Parallèlement, j’ai continué ma thérapie (indispensable pour tout psychothérapeute) et effectué régulièrement des séances de supervisions.
Au cours de cette formation de trois ans, j’ai appris de nombreuses autres techniques comme l’EMDR ou l’EFT et je me suis spécialisée dans le traitement du stress post traumatique.

Depuis trois ans, je suis formée à la Méditation pleine conscience, formation effectuée avec un moine zen bouddhiste.

Membre de La Fédération Française de Psychothérapie FF2P depuis 2004, j’adhère à la Charte mondiale du Word Council for psychotherapy qui comporte 7 articles : Droit à la dignité et au respect, Droit au libre choix, Droit à l’information, Conditions de la thérapie, Droit à la confidentialité, Engagement déontologique du psychothérapeute, Procédure de doléance.

Mes croyances

Qui est Valérie Pace à présent ?

« Aujourd’hui je suis à ma place, je prends plaisir à exercer ce métier, à voir les personnes que  je rencontre s’apaiser, grandir et évoluer, changer pour du mieux.
Je suis une personne entière qui donne le meilleur d’elle-même à chaque personne rencontrée. Une thérapeute qui essaie d’aller à l’essentiel dans le respect de la personne et de sa place dans le parcours de sa vie ».
Je crois qu’il y a toujours de solutions.
Je crois que le travail sur soi est indispensable pour sortir du conditionnement, pour se libérer et pour évoluer en conscience,
Et je crois pour cela, qu’il est important d’aller voir les zones barricadées de notre existence.   

Au plaisir de vous accompagner, dans ce chemin vers VOUS !

Valérie PACE

Merci à vous tous pour vos témoignages !

CONNEXION