Témoignages à Valérie Pace

 TÉMOIGNAGES

Témoignages à Valérie Pace

Ces témoignages à Valérie Pace sont extraits du site Valeriepace.fr
 1 – « Trouver les mots pour témoigner de l’expérience que j’ai eue (et que j’aurai peut-être encore) avec Valérie Pace n’est pas facile. Tout simplement, parce que cette aventure intérieure dont elle est la guide bienveillante est souvent au-delà des mots. Mais là est sa compétence, les mots, elle, elle les trouve. Nommer les souffrances quelles qu’elles soient (oui, j’en ai plusieurs, mais justement, je me soigne), elle l’a toujours fait, avec discernement et justesse. Elle utilise beaucoup l’EMDR, avec la précision d’un scalpel, même si cela doit être douloureux parfois. Mais c’est pour mieux cicatriser. (Promis)
Autre aspect que j’apprécie dans sa façon de travailler : elle laisse le temps d’expérimenter, dans la vie quotidienne, les changements parfois infimes mais si importants que ses séances enclenchent. Cette liberté, cette discrétion, ce respect et cette honnêteté me semblent indispensables pour avancer sur un chemin, somme toute, très personnel et complexe.
Enfin, je trouve que son approche globale et dynamique de la thérapie (psychique, spirituelle, concrète) en relation avec d’autres intervenants est très enrichissante. »

Sylvie
 
2 – « J’ai eu la chance d’avoir été mis en contact avec Valérie par une ancienne patiente qui m’a fortement recommander son aide. Je traversais à ce moment-là une période de dépression très intense qui durait depuis 2 ans et dont je ne voyais pas la fin. J’avais vu au préalable 5 psychologues/psychothérapeutes pratiquant aussi l’EMDR, soi-disant les meilleurs dans le domaine, sans que rien n’y fit.
Valérie a réellement su mettre le doigt sur la cause première de mon mal être, ce qui a permis au processus d’agit efficacement. Son énergie et sa douceur, son empathie et son écoute, ont été les ingrédients essentiels qui ont permis à la méthode de faire son effet.
Aujourd’hui je n’ai plus aucun symptôme de dépression, je ne remercierai jamais assez Valérie de m’avoir donné les outils pour passer à travers cette épreuve. »

Thierry
 
3 – « Alors que je me trouvais désemparée, effondrée, emplie de peurs et d’angoisse suite à l’éclatement de mon couple après quarante ans de Mariage, j’étais dans un tel état de mal-être et de souffrance que j’ai demandé à mon médecin ( qui par ailleurs m’avait déjà placée sous antidépresseurs) de m’orienter vers un psychiatre, mais il a préféré me conseiller Valérie qui pratiquait l’EMDR.
Les trois premières séances ont suffi à améliorer mon état de façon tellement significative (mes proches en ont été témoins) que j’ai été certaine d’avoir choisi la bonne voie pour guérir. Outre l’efficacité de la méthode EMDR, la personnalité de Valérie, son écoute attentive, sa bienveillance et son dévouement ont largement contribué à ma guérison.
Je l’ai recommandée à plusieurs personnes de mon entourage qui vivaient des périodes difficiles et elles m’en ont remerciée.
Dans mon cas personnel, une douzaine de séances ont été nécessaires et à l’heure actuelle où tout est entré dans l’ordre depuis longtemps, il m’arrive encore de la consulter ponctuellement. Je lui fais entièrement confiance et  je mesure les bienfaits que m’apporte chaque séance. Pour tout cela, je lui en suis infiniment reconnaissante. »

Annie
 
4 – « C’est  en traversant une phase difficile que j ai rencontre Valérie pour la première fois. Déprimée et psychologiquement affaiblie, je venais pourtant d être promue a de nouvelles responsabilités a l étranger. J’ai sollicite l aide de Valérie afin d éviter que mon état psychologique ne compromette le projet dont j’ai toujours rêve: vivre aux USA.
Nous avons travaille ensemble d abord en consultation classique en face a face en France puis par skype après mon départ. Cela m’a permis non seulement de continuer le traitement sans avoir a trouver un nouveau thérapeute, continuer la même méthode, mais également de ne pas  a faire face aux barrières de la langue.
Suite a cette thérapie, j’ai pu me retrouver,  apprendre a mieux me connaitre et surtout a utiliser plusieurs techniques : visualiser, décristaliser les traumatismes, et accepter pour  enfin se libérer de ce qui est douloureux. Je sais aussi qu’en cas de période fragile, je bénéficie du soutien de Valerie même 10,000 km de distance. »

Sandrine
 
5 – « Quand j’ai pris mon premier rendez-vous, je savais que j’avais besoin d’aide pour y voir clair dans ma vie.
Je n’y arrivais pas toute seule et ne voulait plus impliquer mon entourage.
Je voulais également éviter de laisser en héritage un certain mal-être à mes enfants.
J’ai immédiatement senti que Valérie était une personne compétente  et cette confiance s’est révélée  primordiale dans la réussite de ma thérapie.
L’écoute de grande qualité et la capacité à clarifier, reformuler les propos du client (souvent très brouillon) sont des qualités rares et essentielles chez un thérapeute.
Aussi, Valérie possède tout cela, doublée d’une bienveillance chaleureuse qui rassure, tout en assurant un cadre sérieux, une distance indispensable.
Elle m’a souvent conseillé  d’accepter mes émotions, de sentir ce qui est juste pour moi, et de ne pas chercher à fuir les sensations mais de les vivre, les accueillir, pour finalement m’en libérer sans les fuir.
Cette année a été un nouveau départ dans ma vie.
J’ai découvert une part de moi-même que je ne connaissais pas, des périodes que j’avais complètement occultées, des faits que j’avais minimisés alors qu’ils étaient déterminants. Et Très rapidement, des choses ont changé dans ma vie: mes relations avec mon mari et mes enfants se sont grandement améliorées, j’ai enfin trouvé ma voie, mes rapports avec mes parents ont également beaucoup évolué.
Plus généralement, je suis devenue un vrai soutien pour moi-même et donc un bien meilleur soutien pour les autres.
Quand je me suis sentie suffisamment forte pour me soutenir toute seule, j’ai arrêté la thérapie et je me souviens d’un moment de victoire partagée avec Valérie.
Ses conseils m’accompagnent toujours  aujourd’hui, après un an de rendez-vous hebdomadaires. »

Julie
 
6 – « Au delà d’une thérapie tout en délicatesse et efficace, j ai rencontré une thérapeute à l écoute, bienveillante qui a su m accompagner tout au long de ce travail personnel « 
Sophie

7– « Lorsque j’ai consulté Valérie, j’étais en total dépression, avec des idées suicidaires, je ne voyais pas le bout du tunnel, pour moi, je ne m’en sortirai jamais, je n’avais plus aucun espoir. C’est mon médecin qui m’a conseillé de faire cette démarche. Dés la fin de la deuxième séance, l’espoir était revenu, même si j’étais encore trés mal, mais je n’avais plus d’idées noires. Il m’a fallu huit séances pour me sentir beaucoup mieux. J’ai pu alors commencer à diminuer les antidépresseurs et anxiolytiques, prescrits par mon médecin, en continuant mes séances une fois par mois, jusqu’à arrêt total de mon traitement. J’ai pu reprendre le travail et aujourd’hui, je vais bien. J’ai pris confiance en moi, j’ai appris à poser mes limites, à dire non et à me respecter. Je ne regrette pas cette démarche même si je l’avoue au début, j’étais réticente et n’y croyait guère. Merci Valérie pour cet accompagnement. »

Cathy

8– « Que dire de cette thérapie ? Efficace, rapide, accompagnement tout en douceur et bienveillant même si parfois j’ai été secoué par tout ce qui est remonté, que j’avais soigneusement enfoui. Je n’avais pas conscience que ce que j’avais occulté (événements douloureux de mon histoire) avait un impact sur ma vie actuelle. Je me suis libéré de poids dont je n’avais même pas conscience mais qui participaient à mon mal être. Ce chemin n ‘est pas toujours facile à faire, certaines séances sont douloureuses mais tellement libératrices. »

 Alain

Merci à vous tous pour vos témoignages ! Valérie Pace

Témoignages à Valérie Pace

CONNEXION